Découvrez les plus beaux villages d'Espagne

Découvrez les plus beaux villages d'Espagne

Un séjour en Espagne se limite souvent à la visite des grandes villes comme Madrid, Valence, Séville ou Barcelone. Pourtant, quand vous voyagez en voiture, vous trouverez sur le chemin de nombreux petits villages très charmants. Entre les ruines anciennes, les balcons fleuris et les rues en pavés, venez découvrir une autre version de l'Espagne. Notre sélection des plus beaux villages d'Espagne vous servira de guide.

Les villages médiévaux d'Espagne

Si vous êtes de passage dans la province de Malaga en Andalousie, ne manquez pas de visiter le village de Ronda qui se trouve à une centaine de kilomètres. Ronda est tout simplement magnifique avec ses vallées aux beaux paysages et ses ruines anciennes. Nous vous convions particulièrement à faire un tour sur le Puente Nuevo, le monument le plus célèbre de la région, qui offre une superbe vue sur le Tajo et ses alentours. La Plaza de Toros, l'une des plus anciennes arènes du village, mérite également un détour, ainsi que les Bains Arabes qui marquent le passage de l'ère islamique en Ronda.

Lors d'un séjour à Madrid, n'oubliez pas de partir à la rencontre d'Avila, l'un des plus beaux villages médiévaux d'Espagne. Il ne se trouve qu'à quinze kilomètres de la métropole, dans la région de Castille-Leon. Avila est connu au monde pour sa grande muraille qui vous donne l'impression de retourner à l'époque du Moyen-âge. Ses églises au style gothique dont celle de la Sainte Thérèse conservent encore leurs aspects médiévaux.

Les beaux villages de pêcheurs

Au nord-ouest de l'Espagne, dans le Rias Baixas, se trouve le petit village de Combarro. Ce village est classé comme bien d'intérêt culturel grâce à ses architectures traditionnelles de Galice. Une promenade à pied vous laisse découvrir ses constructions en granite, ses calvaires et « horreos ». Un véritable village de pêcheurs, Combarro fête à chaque 16 Juillet la Vierge du Carmel pendant laquelle les bateaux ornés de fleurs et de drapeaux font une procession maritime.

Le village de Cudillero a un charme impressionnant avec ses maisons suspendues aux couleurs vives qui contrastent bien avec le bleu de la mer. Il fait la fierté des Asturies en étant le plus important port de pêche de la région. Les touristes peuvent y acheter du poisson frais ou le déguster dans les restaurants du village. Ce petit village de pêcheurs dispose de plusieurs lieux de promenade dont le chemin du phare, El Pico, La Atalaya et La Garita.

Les villages blanchis d'Andalousie

Situé dans la province d'Almeria, Mojàcar figure dans le classement des jolis villages d'Andalousie. Il doit son charme à ses maisons blanches perchées sur la colline et décorées de balcons fleuris. Un séjour à Mojàcar impose une promenade dans ses ruelles étroites et pentues où une ambiance chaleureuse règne. Ce village a aussi des plages dont la plupart sont naturistes.

Frigiliana est un lieu de passage obligatoire quand on est en Andalousie. Ses maisons blanches et ses ruelles en pavés, mêlées aux pots de fleurs de géranium qui ornent chaque recoin, font de lui le plus joli village de la région. Frigiliana fait bon vivre. En explorant ce village à pied, vous serez sensible à son ambiance cosy et la magnifique vue qu'il offre sur la Méditerranée.

Nos articles

3 bons plans sur la plage de Salou

Vamos a la playa ! Qui dit plages méditerranéennes dit plages d'Espagne, notamment les plages de Salou. A découvrir par la suite les bons plans pour les plages de Salou. Une plage urbaine La plage de......

Que visiter de bien autour de Salou en Espagne ?

Envisagez-vous des vacances en Catalogne ? Choisissez la ville de Salou, connue pour son ambiance festive toute l'année. Cette ville balnéaire au climat clément vous accueille au cœur d'une nature luxuriante......