Image Que visiter de bien autour de Salou en Espagne ?

Que visiter de bien autour de salou en espagne ?

Découvrir l'Espagne
Envisagez-vous des vacances en Catalogne ? Choisissez la ville de Salou, connue pour son ambiance festive toute l'année. Cette ville balnéaire au climat clément vous accueille au cœur d'une nature luxuriante jalonnée par de longues étendues de plages de sable fin et d'autres sites touristiques qui en valent le détour. Soleil, plage et richesse culturelle vous donne une ébauche pour savoir que visiter autour de Salou en Espagne. Que vous prévoyez de passer un week-end, une semaine ou plus à Salou, les attractions et activités ne manquent pas dans cette ville d'Espagne aux multiples attraits.

Optez pour une balade nocturne autour des fontaines luminescentes

Les fontaines ne manquent pas à Salou. La nuit, elles sont agrémentées les lumières laser et les différents rythmes de musique créent un spectacle inouï et quasi indescriptible tant la splendeur est au rendez-vous. La pulvérisation de la fontaine est orchestrée à partir d'une playlist où tous les genres musicaux sont présents. En effet, en allant du Beethoven aux standards de jazz, les fontaines offrent un spectacle de couleurs où l'émerveillement est au rendez-vous. Les fontaines sont un bon moyen de terminer la journée après la visite des sites touristiques. C'est un concentré de spectacle d'eau, de son et de lumière. Pour mieux profiter de ces fontaines cybernétiques, il est recommandé d'arriver plus tôt.

Profitez des plages magnifiques

Vos meilleurs moments à Salou sont certainement ceux que vous passerez sur les plages le long de la côte. Avec plus de 9 kilomètres de littoral, vous trouverez des plages urbaines, adaptées et accessibles. Les plus audacieux choisiront sans hésiter les superbes criques cachées dans les falaises et les forêts de pins, plus paisibles et loin de toute agitation. Ponent Beach et Llevant Beach, dans les limites de la ville, constituent des destinations touristiques familiales de prédilection. Ces deux plages sont adaptées à toute la famille et comprennent des aires de jeux pour enfants. Des ateliers y sont également organisés par des instructeurs spécialisés. Les plages de Capellans, de Cala Front ou la playa larga sont également parmi les plus belles de la région.

Passez par Port Aventura

Aucun voyage à Salou n'a de sens sans passer une journée au parc d'attractions de Port Aventura. Situé juste à proximité de la ville principale, en prenant le bus, Port Aventura vous promet une journée riche en aventure et de détente. Vous avez des espaces spécifiquement dédiés à la Chine impériale, au Mexique aztèque entre autres. Part Aventura est également célèbre pour ses montagnes russes qui figurent parmi les plus grandes en Europe. Que visiter autour de Salou en Espagne ? D'autres excellents endroits comme le port de pêche de Cambrils avec sa marina, ses excellents restaurants de fruits de mer et de belles plages de sable fin en valent le détour. Pour parfaire votre séjour, l'agence de voyages en ligne Opodo vous donne la possibilité de réserver votre voyage à Salou même à la dernière minute. Si vous avez une préférence quelconque en matière de climat, Opodo vous permet également d'avoir un aperçu de la météo et de réserver en conséquence.