Vamos a la playa ! Qui dit plages méditerranéennes dit plages d’Espagne, notamment les plages de Salou. A découvrir par la suite les bons plans pour les plages de Salou.

Une plage urbaine

La plage de Salou s’étend sur 14 kilomètres de littoral et est en fait constituée de plusieurs plages. La plus renommée est la Playa de Llevant ou Playa de Levante. De 1,2 kilomètres de long, c’est une plage des plus urbaines.

Située en bordure du centre-ville, la Playa de Levante est l’une des plus fréquentées et possède tous les services et commodités d’une plage urbaine. Les enfants peuvent profiter des aires de jeu et des parcs infantiles tandis que les adultes peuvent se prélasser sur les chaises longues de la plage.

Des sports aquatiques proposés par le Club Náutico de Salou sont à la disposition des touristes. Kayaks, ski nautique et voiles leur sont offerts. Le soir, ils peuvent profiter du paysage depuis la fenêtre de leur villa de vacances, une maison à louer sur les côtes de la plage.

Une randonnée à la plage

Faire une randonnée sur la plage méditerranéenne non éloignée du centre est tout à fait possible sur la Platja Capellans. C’est une petite plage de 200 mètres sur la côte littorale. Elle se situe juste à 500 mètres du centre.

Le Camino de Ronda est accessible depuis l’une des extrémités de la plage. L’itinéraire de randonnée longe les baies et criques du littoral du Cap de Salou. Rassurez-vous, c’est une plage sécurisée par de nombreux secouristes. De plus, sa pente est très douce et accessible par tout le monde.

Profiter des paysages

L’Espagne offre des paysages variés avec une nature exceptionnelle dont la Platja Llarga. Elle fait partie des plages de Salou éloignées du centre. Elle offre une magnifique vue formée par la montagne garnie de pins et la plage au sable blanc et à la mer bleue.

Des chaises longues sont en location pour admirer le paysage et profiter de la nature. Grâce à ce merveilleux paysage, elle est souvent inondée par les touristes qui selon les statistiques du site Opodo arrivent durant la période de Novembre à Février. Il faut ainsi préparer un bon plan de vacances pour un séjour pas cher en Espagne.

Comment planifier son voyage ?

Pour des vacances de Noël pas comme les autres, pourquoi ne pas choisir de longer la plage méditerranéenne ? C’est possible sur les plages en Espagne, notamment celles de Salou. Pour cela, assurez-vous de réserver vos billets d’avion ou de bus le plutôt possible.

Durant la haute saison du tourisme, il est souvent difficile de trouver un endroit pour se loger. Heureusement, grâce aux diverses agences de voyage sur le net, comme Opodo, il est facile de réserver son hôtel pour Salou. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre date et votre lieu de départ.

Pour profiter des belles plages méditerranéennes que vous voyez sur les cartes postales, rendez-vous à Salou. Vous pouvez y faire des sports aquatiques, partir en randonnée ou juste vous détendre sur des chaises longues et profiter du paysage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here