« Ibiza, Parc Naturel de Ses Salines | Main | Costa Brava : open tour »

Tourisme à Santa Susanna

Située non loin de Barcelone entre mer et montagne, la ville de Santa Susanna saura vous séduire grâce aux nombreuses activités culturelles et sportives qu'elle propose. Si vous avez l'intention d'explorer la Costa Brava, ou bien si vous avez déjà réservé votre location costa brava ou votre hôtel Costa Brava pour vos prochaines vacances, ne manquez pas de passer par Santa Susanna et de profiter des paysages et activités proposées.


santa.jpgSi vous souhaitez plus particulièrement admirer la nature environnante, je vous conseille la « ruta verda » (ou la route verte), une ballade à travers les montagnes à la lisière du parc Montnegre- Corredor. Pour cela, il vous faudra prendre le petit train touristique de la ville qui vous fera tout d'abord faire un petit détour par la plage et le centre afin de vous montrer tous les aspects de Santa Susanna. Vous arriverez par la suite dans la montagne où plusieurs sites tels que le Turo de la Gardia offrent une vue exceptionnelle . C'est en effet le sommet culminant à Santa Susanna et il vous permettra d'admirer le panorama mais aussi les espèces animales et végétales.


Carrilet-Turistic.jpg

Sur  la Ruta Verda, vous pourrez également rencontrer des lieux culturels intéressants tels que la chapelle de Saint Isidre et Can Jorda. Une fois que le petit train vous aura déposé dans la montagne, vous pourrez choisir de poursuivre la visite à pied, à cheval (avec le Ranxo Mestres) ou encore en VTT de location (avec le centre BBT). Pour les plus téméraires, vous pourrez également vous laisser tenter par de nouvelles aventures dans la montagne grâce à Activ Natura. (Quad, circuits dans les bois, parcours dans les arbres, course d'orientation...)


Si vous passez plusieurs jours ou semaines à Santa Susanna, vous pourrez également trouver d'autres activités intéressantes pour vous et votre famille dans et autour de la ville. On peut citer les activités nautiques, le château médiéval del comte de valltordera à Todera ou encore Marineland (Palafolls) ou Waterworld (Lloret) pour les enfants.

Post a comment

(If you haven't left a comment here before, you may need to be approved by the site owner before your comment will appear. Until then, it won't appear on the entry. Thanks for waiting.)

© 2009 Barcelona Point, Tous droits réservés.