« Un été andalou à Malaga | Main | Furius Baco, osez à Port Aventura! »

Sitges, entre Cuba et Ibiza

sitges.jpgA seulement 40 kilomètres de Barcelone, la ville de Sitges peut être une formidable excursion d'un jour, voire de plusieurs jours, afin de s'échapper l'instant d'un moment de la capitale catalane. Il y a un air de Caraïbes à Sitges. En effet, lors de l'épidémie de phylloxéra au 19ème siècle de nombreux habitants de Sitges se sont exilés à Cuba à la recherche de nouvelles sources de revenus. A la libération de l'île, ces mêmes habitants sont revenus avec un héritage tout particulier. Ainsi, les azulleros (genre de céramiques) jonchent la ville de Sitges alors que ses rues portent des noms comme "Islas de Cuba" ou "Matanzas". De nombreux édifices au style cubain font à présent le charme de cette station balnéaire: les haciendas aux vitraux multicolores et aux multiples persiennes sont caractéristiques de la ville de Sitges et donne un héritage historique et hautement culturel à la municipalité.

De même que Cuba, Sitges s'apparente aussi et en bien des points à Ibiza, si bien que les habitants ont l'habitude de dire que c'est l'Ibiza continentale. Dans les années 60 et l'ouverture de l'Espagne au tourisme, une forte communauté hippie s'est développée à Sitges, ce qui contribua à l'ouverture de la ville sur l'Europe. A présent, c'est la communauté gay qui est présente dans les discothèques branchées de la ville. Sitges, ou l'art de concilier visites culturelles et vie nocturne agitée. Réservez une location de vacances à Sitges ou un hôtel à Sitges pour en profiter un maximum. L' appartement Sitges Deluxe Apartment à Sitges ou l' hôtel Capri Veracruz à Sitges sauront vous accueillir comme il se doit avec BarcelonaPoint.com.

Post a comment

(If you haven't left a comment here before, you may need to be approved by the site owner before your comment will appear. Until then, it won't appear on the entry. Thanks for waiting.)