Main | La Baie de Rosas »

Sitges, un ancien village de pêcheurs devenu un lieux paradisiaque pour les vacanciers

Sitges est une station balnéaire réputée pour la qualité de sa mer et la beauté de ses plages. 17 plages sur 4 km de littoral récompensées par des drapeaux bleus de la commission européenne, mais les touristes et les catalans apprécient également le fait que cette ville a su préserver le caractère authentique de son architecture loin des urbanisations à outrance remarquées en d?autres lieux de la Côte Dorée.

Sitges est située à 40 km au sud de Barcelone et se révèle être le meilleur endroit pour profiter des logements de la fameuse Costa Dorada. Les hôtels et les appartements de Sitges y sont splendides et totalement aménagés pour que les touristes puissent profiter pleinement de leurs vacances.

La tradition culturelle de Sitges s ?articule autour de 3 musées : le Cau Ferrat, le Maricel del Mar et le Musée Romantique. Repère pour les artistes européens, Sitges est à découvrir au fil des rues, par ses façades surprenantes notamment celle de plusieurs bâtiments modernistes et son église remarquable.

Sitges est aussi un lieu de fêtes. Le calendrier des activités festives est rempli d?événements tels que le Carnaval, le rallye des voitures d?époques, le Corpus la fête de la ville et celle de la vendange ; sans oublier des festivals internationaux comme le festival cinématographique du film fantastique en octobre. Ne quittez pas Sitges sans avoir goûter le Xato une spécialité locale.

Post a comment

(If you haven't left a comment here before, you may need to be approved by the site owner before your comment will appear. Until then, it won't appear on the entry. Thanks for waiting.)